League of Legends est un jeu compétitif en ligne, il mélange intensité propre aux jeux de stratégie en temps réel avec des éléments de jeu de rôle. Chaque partie est composée de deux équipes de 5 champions différents, avec chacun un design et des compétences uniques. Ces deux équipes vont se rencontrer sur un terrain appelé faille de l’invocateur ou sur d’autre carte dans différents mode de jeu. C’est un jeu qui est en expansion permanant comme on peut le voir dans les sorties de champions ou environ 1 sort tous les 3 mois. Mais aussi dans le renouvellement des modes de jeu où il y des innovations permanente. Cela offre des parties toujours différentes ou l’on rencontre des gens de son niveau.
Dans ce jeu le but du jeu est de détruire la base adverse (appelée le "Nexus"), tout en protégeant la sienne. Pour atteindre ce but, trois chemins s'offrent à vous :
  • La voie du bas ("botlane")

  • La voie du milieu ("midlane")

  • La voie du haut ("toplane")

Chacun des cinq joueurs d'une équipe choisit dès le début sur quelle lane il veut jouer, et aussi un champion parmi les 141 champions disponibles. Attention il est impossible d'en changer en cours de partie. Le déroulé d'une partie est donc souvent identique : chaque joueur se rend sur sa "lane" pour faire face à son adversaire. L'objectif sera alors pour lui d'employer les différents sorts à sa disposition pour tuer son adversaire, tout en évitant de mourir. Tuer cet adversaire permet d'avancer plus loin dans la base adverse, jusqu'à faire tomber le fameux Nexus et offrir la victoire à son équipe. Mais un autre ennemi peut venir aider votre adversaire alors il faut faire attention mais l’inverse est vrai pour vous aussi.
Connaître la carte et les temps des monstres généré par l’ordinateur est très important dans ce jeu car cela permet de savoir à quels endroits sont les dangers. Sur les trois lanes sont positionnées des tourelles qui protègent la base de l'avancée des adversaires. Elles attaquent la moindre cible adverse dès lors qu'aucune unité alliée n'est à proximité. Pour avancer, il s'agira donc de les détruire une par une jusqu'à détruire le Nexus adverse. Tomber les tourelles de son adversaire permet de d'avancer plus librement et discrètement sur la map. De plus sur chaque lane partent toutes les 30 secondes des petits monstres appelés creeps qui frappent la première cible qui arrive devant elles. Effectuer un kill, une assistance, détruire une tourelle ou tuer un creep donne en effet de l'or que vous échangerez contre des objets améliorant les statistiques de votre personnage. Enfin, des monstres apparaissent entre les lanes, cette zone est appelée jungle, ils sont neutres et rapportes beaucoup de d’or. Certain de ces monstres sont très fort et vous aurez besoins de votre équipe pour les tuer, ils rapportent de l’or mais aussi des statistique qui vous donneront un énorme avantage sur les ennemies.
Heureusement vous n’avez pas besoin de tout retenir directement car vous le retiendrez automatiquement aux furs et à mesure de vos parties.
C’est un très bon jeu et j’espère vous le testerez avec vos amis.
Bonne game sur la faille de l’invocateur.