Riot Games est société de développement spécial qui peut parraitre ironique car malgrès toutes les options qui s'offrait à eux ils n'ont fait qu'un seul jeu vidéo, League of Legends, vieux de 10 ans.
Mais le cofondateur, Marc Merrill, a confié à Variety (un magasine américain) que le studio cherche à se lancer dans d’autres projets, même s’il essaye toujours de déterminer exactement quel type. "C'est une période passionnante pour nous en tant qu'entreprise", a déclaré Merrill. "Notre société, League of Legends, est en train de devenir ce qu’elle veut être dans le futur. Nous travaillons depuis si longtemps sur tant de choses."
Merrill a fait allusion à une possibilité en juillet qui serait l'élaboration d'un nouveau MMO. Il affirme cependant que ce n'était qu'une hypothèse et que ce projet est juste quelque chose qui le tente.
Il a refusé de répondre directement à la question de savoir si Riot travaillait sur un MMO, mais a pris une minute pour réfléchir à la nature des MMO et à l’apparente invincibilité du jeu qui domine le genre world of warcraft. Voici un résumé de sa réfléxion:
"La question qui est vraiment intéressante et pertinente est:" À quoi ressemble l'avenir des MMO? "Je pense que nous avons un point de vue, d'autres ont un point de vue, les joueurs ont un point de vue". "World of Warcraft continue d'être un jeu dominant. Il existe un argument de taille qui fait valoir que s'affronter avec WoW n'est peut-être pas la meilleure solution, mais qui sait. Nous explorons beaucoup de choses en pensant à beaucoup de choses. "
Cela inclut des jeux qui ne sont peut-être pas liés à League of Legends car ils veulent que LoL continue de marcher seul et continue a se développer. Mais ils veulent donner la même direction a leur jeu car ils ne veulent pas visé le marché de masse mais créer un jeu qui pourrait valoir le temps de quelqu'un. C’est le seul type de jeu qu'ils veulent créer: "des jeux durables, où ça vaut la peine de perdre du temps. "

De plus Riot publie de plus de vidéo afin de développer le lors de LoL (l'histoire des champion, des encroit ect) et cela pourrait bien cacher un développement pour savoir qu'elle type de lore ils veulent pour leur nouveau MMO.