Linus Torvalds

Bienvenue sur ce site ou vous pourrez trouver toutes les informations importantes sur Linus Thorvalds. Sur ce site vous pourrez très bien vous renseigner sur Linus Thorvalds que sur LINUX ou encore sur le noyau de linux

Mon logo

Image du Linus Thorvalds

Mon logo

Image du pingouin TUX symbole de Linux

La vie de Linus Thorvalds

Linus Bennedict Thorvalds né le 28 décembre 1969 à Helsinki en Finlande de parents journalistes. Il decouvre l'informatique à 11 ans avec l'ordinateur de son père, un Commodore VIC-20.
Mon logo

photo d'un ordinateur Commodore VIC-20

Linus Thorvalds étudie à l’université d’Helsinki entre 1988 et 1996 ou il y obtient un master en inforatique. Ses études furent interrompues en 1989 par son service militaire. A son retour à l'université, il est ammené à travailler avec un nouveau système d'exploitation :"Unix". Il modifie alors le système d'exploitation de son propre ordinateur (un Sinclair QL). Il s'intéresse alors aux systèmes d'exploitation. Inspiré par le système Minix développé par Andrew S. Tanenbaum il crée son propre noyau de système d'exploitation en 1991, le noyau de linux.
Mon logo
Après avoir fini ses études, il travaille chez Transmeta, une entreprise créant des microprocesseurs. Transmetta lui autorise de consacrer une partie de son temps au développement du noyau de linux. En 2003 il quitte Transmetta et se consacre maintenant pleinement au développement du Linus Thorvalds.
Mon logo
MENU
Linus Thorvalds
Le noyau de linux
LINUX
Mon logo Mon logo Mon logo Mon logo
La première version de TUX successivement deguisé en savant, Napoleon, Gandalf et en un joueur de l'Olympique de Marseille.