Bill Gates, un grand nom de l'informatique !

Fondation Bill et Mélinda Gates



La fondation Bill-et-Mélinda Gates est une fondation américaine humaniste créée en janvier 2000.
Selon lemonde.fr; Elle est l'une des plus importantes du monde, avec 42 milliards de dollars de donation fin 2014.
Son but est d'apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances.

Pour cela 4 grands objectifs sont fixés :
Mon logo

  1. Permettre a un maximum d'enfants et de jeunes de survivre et de s'épanouir .
    Pour sortir les popuations de la pauvreté, la fondation mise sur les générations
    suivantes qui auront un accès plus importannt aux soins et à une éducation de qualité en :
  2. Donner aux plus pauvres, et en particulier aux femmes et aux filles, les moyens de transformer leur existence , car c'est en leur donnant les outils dont elles ont besoin pour mener des vies saines et productives que la fondation pourra les aider à s'arracher de la pauvreté . Pour cela la fondation s'engage à:
  3. Lutter contre les maladies infectieuses qui affectent particulièrement les plus démunis . Il est possible, grâce à leurs partenaires, de sauver des vies en mettant les derniers développement scientifiques et technologiques à la disposition de ceux qui en ont le plus besoin en :
  4. D'être une source d'inspiration pour changer le monde. Les ressources seules ne suiffisent pas, c'est pourquoi la fondation oeuvre aux côtés des gouvernements et des secteurs publics et privés pour sensibiliser et changer les attitudes en vu d' améliorer les condition de vies . Pour cela la fondation Bill et Mélinda Gates vise à :


La fondation Bill et Mélinda Gates collabore avec des partenaires du monde entier pour relever des défis de taille. La fondation décide de ce concentrer sur un nombre réduit de problèmes pour avoir un impact plus important. Réduire la misère et les mauvaises conditions sanitaires dans les pays en développement et combler les failles du système éducatif américain sont les problèmes auxquels est accordé une importance spécifique car selon la fondation: ils constituent les grands obstacles à l'épanouissement de chacun.
Les zones d'action s'étendent dans le monde entier. Pour cela elle travaille avec des partenaires qui peuvent aider à changer les choses au niveau international et à trouver des solutions au niveau mondial.