Bill Gates, un grand nom de l'informatique !

Bill Gates


Bill Gates, de son vrai nom William Henry Gates III, est un informaticien et entrepreneur américain. Il est l'un des précurseur dans le domaine de la micro-informatique.

Avec son ami Paul Allen , il est le fondateur de la célèbre société de logiciels de micro-informatique Microsoft. Il a été activement impliqué dans la gestion principale et les décisions stratégiques de Microsoft. Il a également joué un rôle très important dans le développement technique de nouveaux produits.

Grâce à son génie il est devenu l'un des hommes les plus riches du monde, sa fortune est estimée à 86 milliards de dollars en 2017 selon le classement de Forbes.
En 2018 Forbes classe Bill Gates comme l'homme le plus riche du monde avec une forture qui s'élève à 90,2 milliars de dollars américains.
Il est détroné par le fondateur du site Amazon.com , Jeff Bezos, qui dispose d'une forture éstimée à 90,7 milliard de dollars américains.






Depuis 2007 Bill Gates se consacre à sa fondation humanitaire : La fondation Bill et Melinda Gates. Il a déjà annoncé que 95% de sa fortune sera léguée pour la lutte contre l'analphabétisme et les maladies dans les pays du Sud.

D'après le site futura-sciences.com : Au cours des douze dernières années, depuis que Microsoft a émis des actions publiques, Gates a donné plus de 800 millions de dollars aux œuvres de charité, y compris 200 millions de dollars à la fondation Gates pour aider des bibliothèques en Amérique du Nord à tirer profit des nouvelles technologies.

Selon une étude de Steve Ballmer en 2004, Bill Gates est sans doute la personne la plus spammée au monde, puisqu'il reçoit 4 millions d'e-mails par jour. Seulement dix messages par jour arrivent finalement à Bill Gates.


Mon logo