This website will be translated thanks to google -- thank you for reading!!

La carrière de Steve Jobs

Introduction

Steve Jobs est le cofondateur d’Apple Il est à l’origine de la création de nombreux produits Apple comme leur premier ordinateur, leur premier téléphone, ou leur premier système d’exploitation.

Little Steve Jobs

Sa carrière

197x

Steve Jobs crée la société Apple avec Steve Wozniak et Ron Wayne en 1976. À cette époque, la société cherchait à créer un ordinateur qui soit accessible pour tous. En 1983, il sort Lisa, le premier ordinateur doté d’une souris et d’un interface graphique, ce qui marque un tournant dans l’histoire de l’informatique.

En 1985, Steve Jobs est licencié d’Apple, l’entreprise qu’il avait lui-même fondé. Il va donc investir dans une petite entreprise appelée NeXT où il va expérimenter en créant des ordinateurs avec un design particulier. Il rachète ensuite le Graphic Groups de l’entreprise de Lucasfilm ce qui va renforcer NeXT et permettre qu’lle se fasse racheter par Apple en 1997 pour 400 millions de dollars.

Il devient alors conseiller pour le PDG de l’époque Gil Amelio, et peu après redevient le PDG d’Apple. Il va ensuite sortir l’ordinateur grand public IMac, le premier grand succès d’Apple. Avec Steve Jobs à sa tête, Apple sort la première version du Mac OS, le Mac OS X en 2001 qui subira par la suite plusieurs mises à jour pour être vraiment fonctionnel en août 2002.En 2001, Apple sort aussi L’IPod qui fut un énorme succès. En effet, l’iPod a participé à faire d’Apple le numéro 1 de la musique dématérialisée en 2011.



Steve Jobs devra se retirer de la scène en 2004 à la suite d’une opération chirurgicale pour lui enlever une tumeur au pancréas. Et c’est pendant ces années-là que l’on remarque son importance au sein de l’entreprise. Steve Jobs revient en 2006, et en 2007 Apple sort son produit phare, l’iPhone, qui révolutionne l’industrie du téléphone portable grâce à son écran tactile et son système d’exploitation IOS qui le rend à la fois original, innovant et puissant. La dernière grande innovation de Steve jobs et l’IPad qui vient chambouler tout le marché des tablettes.

Conclusion

Steve Jobs tout le long de sa carrière n’a pas arrêté de reposser les limites de l’informatique gràce à des produits toujours plus innovants, ce qui lui a permis de faire de sa société Apple une des plus grandes du monde.