Larry Page & Google



Larry continue ses études à l'université de Stanford en Californie pour obtenir un Master en informatique. Il y rencontre Sergueï Brin, qui faisait également une thèse en informatique. Ces deux élèves étaient en désaccord sur tout, mais cela ne les a pas empêchés de commencer à travailler sur un nouveau moteur de recherche basé sur les liens inter-documents, qui analyserait donc les liens entre les sites web plus rapidement que les concurrents de l'époque.

En 1997, poussés par le fondateur de Yahoo!, et financièrement aidés par la firme Sun Microsystems, leur famille et leurs amis, Larry Page et son associé créent alors le domaine google.com.


Très vite au fil des années, le nombre de recherches quotidiennes augmente. En 2000, le moteur de recherche dépasse les 100 millions de requêtes journalières. Les cofondateurs abandonnent alors le garage qui leur servait de local d'entreprise, pour s'installer dans de nouveaux bureaux.

Aujourd'hui, Google détient de nombreuses acquisitions telles que le site YouTube, le système d'exploitation Android, ainsi que des services comme Google Earth, Gmail ou Google Maps.

En 2015, Larry Page cède sa place de Directeur Général de Google. Il occupe désormais la place de Directeur Général du groupe Alphabets Inc dont Google est une filiale.

La fortune de Larry Page s'élève aujourd'hui à plus de 51 milliards de dollars, ce qui fait de lui le 6e Homme le plus riche sur Terre.


    Google en chiffres :
Chiffre d'affaires + de 150 milliards de dollars, ce qui lui vaut la deuxième place mondiale, derrière Apple, selon le Best Global Brands d'Interbrand (25/10/2018).
Capitalisation boursière Atteint les 793 milliards de dollars début 2018.
Part de marché dans le monde 90%, dont 91% en France et en Europe (mai 2018)
Pages Indexées 30 000 milliards
Nombre de sites consultés par jour 20 milliards (3,3 milliards de requêtes par jour)

Parmi ses filiales, Google compte 1.5 milliards d'utilisateurs actifs mensuels sur YouTube ; 1 milliards de terminaux équipés d'Android ; 900 millions d'utilisateurs Gmail... et plus de 50 000 employés à travers le monde.