BIOGRAPHIE DE LARRY PAGE

Ses débuts


Larry Page est né le 26 mars à East dans le Michigan aux Etats-Unis. De son vrai nom, Larry Edward Page, c'est un grand informaticien du XXI siècle. Il est le fils d'un grand nom de l'informatique, Carl Page. Il a donc hérité d'une culture informatique, très petit par exemple il utilisait déjà les ordinateurs à l'âge de 6 ans. Il fait des études supérieurs, il obtient un Bachelor avec une mention, ce qui correspond à une licence en France dans le domaine de l'ingénierie informatique, à l'université du Michigan. Larry continue ses études et devient titulaire d'un master toujours en informatique mais cette fois-ci dans l'université de Stanford dans la célèbre Silicon Valley dans l'Etat californien. Il obtient également un honoris causa qui est une sorte de titre honorifique decerné par l'université dans laquelle a étudié le jeune, dans le cas de Larry, ce titre lui est décerné par l'Institut de Empresa à Madrid. Lors de son master à Stanford, il rencontre Sergey Brin et commence une histoire qui dure encore aujourd'hui celle de Google et celle d'une amitié. En 1998, Google né et Serge Brin en deviendra alors le co-fondateur.

Larry Page

Ses études


Il continue de développer son projet Google qui deviendra celui que nous connaissons tous. Sa relation plus précise dans l'onglet suivant. Il s'engage aussi dans le transhumanisme qui est une idée très futuriste. Il est récompensé de différentes façons de son travail, comme en 2002 oú le forum économique mondial lui décerne le titre de «leader international de l'économie du futur », en 2004, il obtient le Prix Marconi et enfin en 2005, lui et son ami Brin reçoivent par le célèbre journal Financial Times, le prix «hommes de l'année». Larry et Sergey font partis des plus grandes fortunes du monde avec chacun 7,2 milliard de dollars selon le magazine Forbes. Il continue d'être l'un des principaux actionnaires de l'entreprise: Google Inc et sa fortune continue de grandir avec lui.

Sa carrière médiatique


Malgré cela, il n'est pas intéressé par la notoriété médiatique, comme le montre sa dernière prise de parole qui était en 2014 lors d'une conférence TED. Son absence médiatique intrigue la presse américaine mais surtout depuis qu'il a esquivé une convocation du Congrès américain. Son absence peut s'expliquer par les problèmes aux cordes vocales qu'il a subit en 2013 mais il reste surtout amoureux de sa passion: l'innovation technologique. Depuis la création de Google en 1998, il délègue de plus en plus les contrôles de la société à Sundar Pichai pour pouvoir de son côté continué ses recherches dans la technologie comme par exemple en investissant de l'argent dans des entreprises de recherche travaillant sur des projets futuriste comme les voitures volantes des entreprises Kitty Hawk ou Backfly. Larry Page est aussi investi dans l'Intelligence Artificielle, l'IA.