E-Sport Rainbow 6® Siege

Le Jeu

Rainbow 6® Siege est un FPS développé par les studios Ubisoft.
Il est présenté lors de l’E3 2013 et sortira finalement le 1er décembre 2015.
Dans ce jeu, les joueurs incarnent les membres d’une unité d'élite: Rainbow Six, composé des meilleures unités des forces spéciales.
Il y a actuellement 33 agents depuis la saison 3 “Blood Orchid” de la deuxième année.

Le jeu se joue sous forme de parties décomposées en manches, dans des environnements fermés, comme une maison, un consulat ou une banque.
Deux équipes de 5 joueurs s’y affrontent pour le contrôle d’un objectif. L'une attaque quand l'autre défend, et vice-versa.
Dans une partie, quel que soit le mode de jeu, chaque joueur choisit un agent possédant un gadget unique qui peut lui donner l'avantage s'il est bien géré et que le terrain s'y prête. Les agents ne sont pas les mêmes en attaque et en défense, puisque la stratégie de jeu n'est pas la même.

Les défenseurs ont la possibilité de poser des barricades sur les ports et fenêtres, des barbelés au sol, de renforcer des murs avec un blindage, et doivent défendre leur objectif jusqu'à la fin du temps imparti ou éliminer toute l'équipe adverse.
Les attaquants, eux, disposent de drones leur permettant de localiser leur objectif, et doivent le capturer ou éliminer l'escouade ennemie en s'aidant d'explosifs pour faire des brèches dans les murs.

Dans ce jeu, les personnages s'achètent avec une monnaie s'obtenant au fil des parties, pour un prix différent après chaque achat.

Il est aussi possible de jouer en coopération dans des parties de chasse au terroriste ou de s'entraîner en solo à travers dix scénarios, le but de la chasse au terroriste et des scénarios étant de tuer tous les bots ennemis, d'extraire un otage ou de désamorcer une bombe.
Dans ce jeu l’environnement joue un rôle très important, car étant destructible, il permet à la fois la création de nouvelle ligne de tir pour les défenseurs ainsi que la création de nouvelle entrées pour les attaquants.

Voici un tableau regroupant l'intégralité des agents disponibles dans le jeu en fonction de leur année de sortie, avec leur biographie et leur gadget unique.

Agents originaux
Symbole des assaillants Assaillants Symbole des défenseurs Défenseurs

France GIGN

Photo de Twitch Photo de Montagne Photo de Rook Photo de Doc
Icône de Twitch Twitch Icône de Twitch Montagne Icône de Twitch Rook Icône de Twitch Doc

Royaume-Uni S.A.S.

Photo de Thatcher Photo de Sledge Photo de Smoke Photo de Mute
Icône de Twitch Thatcher Icône de Twitch Sledge Icône de Twitch Smoke Icône de Twitch Mute

Etats-Unis FBI SWAT

Photo de Ash Photo de Thermite Photo de Pulse Photo de Castle
Icône de Twitch Ash Icône de Twitch Thermite Icône de Twitch Pulse Icône de Twitch Castle

Allemagne GSG 9

Photo de IQ Photo de Blitz Photo de Bandit Photo de Jäger
Icône de Twitch IQ Icône de Twitch Blitz Icône de Twitch Bandit Icône de Twitch Jäger

Russie Spetsnaz

Photo de Fuze Photo de Glaz Photo de Tachanka Photo de Kapkan
Icône de Twitch Fuze Icône de Twitch Glaz Icône de Twitch Tachanka Icône de Twitch Kapkan
Année 1

Canada JTF2

Photo de Buck Photo de Frost
Icône de Twitch Buck Icône de Twitch Frost
Photo de Blackbeard Photo de Valkyrie
Icône de Twitch Blackbeard Icône de Twitch Valkyrie

Brésil BOPE

Photo de Capitão Photo de Caveira
Icône de Twitch Capitão Icône de Twitch Caveira

Japon S.A.T.

Photo de Hibana Photo de Echo
Icône de Twitch Hibana Icône de Twitch Echo
Année 2

Espagne G.E.O.

Photo de Jackal Photo de Mira
Icône de Twitch Jackal Icône de Twitch Mira

Hong-Kong S.D.U.

Photo de Ying Photo de Lesion
Icône de Twitch Ying Icône de Twitch Lesion

Pologne GROM

Photo de Ela
Icône de Twitch Ela
Maps
avion banque cafe
Avion Présidentiel Banque Café Dostojewski
canal chalet clubhouse
Canal Chalet Club House
consulat favela frontiere
Consulat Favela Frontière
gratte-ciel hereford maison
Gratte-Ciel Base d'Hereford Maison
oregon universite-bartlett yacht
Oregon Université Bartlett Yacht
×

Twitch

gadget de twitch

RSD MODEL 1

Née dans la ville historique de Nancy, Pichon a grandi dans une famille accordant une grande importance à l'éducation, et en particulier aux sciences et aux mathématiques. Très vite, elle a participé à des concours de programmation, puis a rejoint un établissement d'enseignement militaire dès l'âge de seize ans. Experte en technologies, Emmanuelle Pichon a tendance à utiliser les gadgets pour aider son unité. Elle emporte en opération un petit drone capable d'infliger des chocs électriques aux ennemis et aux pièges.

×

Montagne

gadget de montagne

LE ROCK

Vétéran de la Gendarmerie nationale, Gilles Touré est le plus ancien agent en service du GIGN. Extrêmement protecteur vis-à-vis de ses équipiers, ce gentil géant n'hésitera pas à se jeter au-devant d'une balle pour protéger un autre agent. Le grand bouclier anti-émeute dont il est équipé date des années 1980 et a connu plus de missions que la plupart des agents. Montagne est l'homme de pointe idéal pour percer les lignes ennemies : il peut étendre son bouclier afin d'être protégé de la tête aux pieds en position debout, tout en offrant un abri à ceux qui sont derrière lui.

×

Rook

gadget de rook

PROTECTIONS R1N "RHINO"

Julien Nizan s'occupe du célèbre exercice de confiance destiné aux recrues du GIGN : se faire tirer dessus par un camarade avec pour seule protection une plaque de petite taille. Rook emporte en opération des plaques de même type, qu'il distribue à ses équipiers afin d'accroître leur protection. Rook peut considérablement améliorer les chances de survie de son équipe grâce à son sac de plaques : chaque protection R1N "Rhino" augmente la probabilité de survivre à un éventuel projectile.

×

Doc

gadget de doc

PISTOLET STIM MPD-0

Kateb a grandi dans une famille riche du 16ème arrondissement de Paris. À 20 ans, il a abandonné ses études de médecine générale pour se lancer dans une carrière au Service de santé des armées. Gustave Kateb est une personne d'exception : un véritable altruiste, un idéaliste désirant créer un monde plus sûr. Volontaire pour Médecins sans frontières et officier médical de la Brigade des forces spéciales Terre, c'est un médecin de terrain efficace qui transporte un pistolet stim capable de réanimer à distance ses équipiers blessés.

×

Thatcher

gadget de thatcher

IEM EG MKO

Né dans une famille de dockers, Baker s'est engagé dans les forces armées le jour de ses dix-huit ans. Vétéran de trois conflits, Baker était le plus vieil agent du SAS en service actif lors de son recrutement par Rainbow. Baker est très observateur, calculateur et déterminé. Parfois impatient et cynique, il possède un sens profond des responsabilités et de l'éthique. Il est recommandé d'affecter Baker à de jeunes agents aux fortes convictions morales, auxquels il servira de mentor.

×

Sledge

gadget de sledge

LE TRONC

Seamus Cowden est un chef-né avec un physique impressionnant. Il détient le record de vitesse et de force de l'examen d'entrée du SAS. Il préfère être en première ligne afin de dégager un chemin pour ses alliés à l'aide de sa masse tactique, "Le Tronc". Sledge est l'agent idéal pour des destructions rapides et relativement silencieuses. Sa masse tactique peut être utilisée pour détruire rapidement murs, sols et barricades.

×

Smoke

gadget de smoke

GRENADE A COMPOSES Z8

Porter est un casse-cou qui ne se préoccupe guère de sa propre sécurité. Il est intrépide au combat et peut être un atout considérable lors de manœuvres défensives, bien qu'il semble apprécier le chaos de la guerre. Il utilise une mine télécommandée remplie de gaz composés pour empêcher les ennemis d'avancer.

×

Mute

gadget de mute

MONI

Vétéran du Siège des communications gouvernementales (GCHQ) britanniques, le travail remarquable de Mark Chandar en tant que spécialiste des renseignements a fait de lui une recrue de choix pour Rainbow. Il dispose d'un brouilleur de signaux issu de son ancien poste, qui lui permet d'empêcher toute communication dans une zone donnée, ainsi que les détonations à distance et l'utilisation de drones. Le GC90 "Moni", bloque le signal d'une détonation à distance et l'empêche d'atteindre un appareil situé dans sa zone d'effet.

×

Ash

gadget de ash

M120 CREM

Eliza Cohen a fait ses premières armes en servant dans l'IDF israélien. Elle fait maintenant partie du FBI SWAT grâce à un programme d'échange d'application de la loi internationale. Cohen est une experte en démolition et a inventé une arme tirant des explosifs capables de faire sauter une porte ou un mur à distance.

×

Thermite

gadget de thermite

BRIMSTONE BC-3

Jordan Trace, un ancien marine, a servi deux ans en Irak, et a obtenu un diplôme de chimie après avoir été démobilisé. Il a ensuite rejoint le FBI en tant qu'agent de terrain, avant d'être plus tard transféré dans une unité du SWAT. Il porte des explosifs qu'il a développés avec l'équipe d'ingénieurs du FBI SWAT, et qui peuvent détruire les obstacles les plus résistants.

×

Pulse

gadget de pulse

CAPTEUR CARDIAQUE HB-5

Le travail de Jack Estrada au sein du programme de biométrie du FBI lui a permis de mettre efficacement en application sa formation en communication et en biochimie. Lorsqu'il est entré dans la vie active en 2010, il est naturellement devenu un négociateur grâce à sa capacité à analyser les comportements. Il dispose d'un détecteur de battements cardiaques capable de repérer des alliés ou des ennemis à distance.

×

Castle

gadget de castle

PANNEAU DE BLINDAGE

Miles Campbell possède une licence en droit pénal et est un ancien officier de la police de Los Angeles qui a rejoint les fédéraux pour finalement devenir un vétéran du FBI SWAT. C'est un expert en défense et en renforcement de l'équipe Rainbow, toujours prêt à déployer ses fameuses barricades renforcées.

×

IQ

gadget de iq

DSE MKIII "SPECTRE"

Perfectionniste et vive, Monika Weiss se révèle très douée dans tout ce qu'elle entreprend. Après des études à l'Ivy League en ingénierie électrique et un premier service dans les unités aériennes et techniques du GSG 9, elle utilise un appareil pouvant détecter les pièges et gadgets électroniques à distance. Le gadget d'IQ est très utile pour désactiver les appareils de brouillage à travers des barricades afin de permettre à vos équipiers de poser des charges librement.

×

Blitz

gadget de blitz

G52

Célèbre pour sa tendance à utiliser l'humour afin de détendre l'atmosphère, Elias Kötz transporte un appareil peu commun en mission : un bouclier anti-émeute équipé de grenades flash capables d'étourdir les ennemis tout en restant protégé. Blitz est très efficace en première ligne : avec son bouclier Flash, il peut aveugler les cibles à portée qui regardent dans sa direction, ce qui les rend vulnérables aux tirs des alliés qui l'accompagnent.

×

Bandit

gadget de bandit

FIL ELECTRIFIE

Ancien agent sous couverture ayant infiltré les Hannover Hells Angels, Brunsmeier est célèbre pour sa capacité à transformer les objets obsolètes en armes mortelles. Il a fabriqué un appareil pouvant électrifier le barbelé et les barricades, afin de blesser ou détruire tout ce qui les touche. Bandit peut placer ses charges à haute tension sur tous les gadgets métalliques, comme les barbelés, les murs renforcés et les boucliers déployables.

×

Jäger

gadget de jager

DEFENSE ACTIVE

Vétéran des opérations d'anti-piraterie du GSG 9 dans l'océan Indien, Marius Streicher a déjà travaillé à bord d'un hélicoptère et comme conseiller technique. Il peut sécuriser une zone contre des explosifs aériens grâce à son système de défense active, ou "Magpie", capable de neutraliser un projectile en approche.

×

Fuze

gadget de fuze

CHARGE A SOUS-MUNITIONS

Kessikbayev a grandi dans une famille de militaires à Samarcande, en Ouzbékistan, avant de rejoindre la Russie peu après l'effondrement de l'Union soviétique. Kessikbayev est un expert en bricolage et en conception, et est plus à l'aise avec les machines qu'avec les gens. Il transporte une charge de son invention qui, une fois posée sur un mur ou un sol, perce un trou à travers et libère de petites grenades à fragmentation.

×

Glaz

gadget de glaz

VISEE AUXILIAIRE HDS

Timur Glazkov est un tireur expert qui a participé au conflit d'Ossétie du Sud et qui a travaillé comme garde du corps pendant des années. En tant que sniper de Rainbow, il est le membre de l'escouade le plus doué avec les armes à longue portée. Glaz peut utiliser une lunette grossissante pour faire de son Dragunov un véritable fusil de précision.

×

Tachanka

gadget de tachanka

MITRAILLEUSE

Iconoclaste dans l'âme, Alexsander Senaviev a grandi dans une famille pro-armée rouge avant que la politique de la "glasnost" ne soit mise en place. Il a toujours montré un intérêt certain pour l'artillerie et l'armement soviétiques. À tel point que lors de ses opérations, il se sert d'une mitrailleuse vintage qu'il a lui-même restaurée et qu'il entretient avec amour.

×

Kapkan

gadget de kapkan

EDD MK II

Basuda est né de parents ouvriers et a grandi à Kovrov. Désireux d'échapper à une vie de travail à l'usine, il s'est engagé auprès du ministère des affaires intérieures et a été envoyé dans un petit port de la mer de Barents. Pendant ce séjour dans le cercle arctique, il est devenu un chasseur et un trappeur passionné. Cet expert en leurres et pièges possède un piège doté d'un fil laser pour les fenêtres et les portes qui entrave tout ennemi essayant de passer.

×

Buck

gadget de buck

SK 4-12 (PASSE-PARTOUT)

Né et élevé à Montréal, Sébastien Côté est quelqu'un de très pragmatique qui préfère les appareils mécaniques simples à l'arsenal high-tech utilisé par d'autres Agents. Le Passe-partout, un fusil à pompe de calibre 12 monté sous son arme, permet à Côté de passer rapidement des tirs de longue portée aux combats rapprochés, en changeant la position de ses mains sur son fusil d'assaut.

×

Frost

gadget de frost

STERLING MK2 LHT (TAPIS ROUGE)

Officier de systèmes de combat, Tina Lin Tsang est très concentrée et méticuleuse. Elle utilise le Sterling Mk2 LHT ou “Tapis rouge”, un piège au sol qui lui permet d'immobiliser sa proie sans la tuer. L'aspect épuré du “Tapis rouge” lui permet d'être déployé dans de nombreux environnements et zones sans nécessiter de camouflage spécifique.

×

Blackbeard

gadget de blackbeard

TARS MK 0 (BOUCLIER D'ARME BLINDE TRANSPARENT)

Elevé dans le nord-ouest de l'Amérique du Nord au sein d'une famille d'enseignants, Craig "Blackbeard" Jension a rapidement développé une passion pour tout ce qui touche au domaine militaire. Il a tout fait pour devenir un Navy SEAL, les voyant comme le mix parfait entre force physique et morale. Avec son bouclier d'arme blindé transparent TARS Mk 0, Blackbeard augmente sa protection en mobilité sans diminuer son champ de vision.

×

Valkyrie

gadget de valkyrie

CAMERA GYROSCOPIQUE MK2

Officier d'intelligence Navale, elle a été choisie pour être la première femme à rejoindre l'entrainement des Navy SEAL. Attentive et concentrée, elle donnera toujours son maximum pour réussir chaque mission efficacement et sans heurt. Sa caméra "Black Eye", capable de se coller à toutes sortes de surfaces tout en gardant une vision claire permet à toute l'équipe d'accéder à un flux vidéo en direct. Cette caméra à déploiement rapide se montre extrêmement utile lors des opérations pendant lesquelles le niveau d'informations est limité. Elle permet de prendre un avantage tactique considérable en combat rapproché.

×

Capitão

gadget de capitão

TAC MK0 (ARBALETE TACTIQUE)

Vicente "Capitão" Souza est né à Nova Iguacu, près de Rio de Janeiro, où il a également grandi. À sa sortie du lycée, il a été recruté par le Cooredenadoria de Recursos Especiais (le CORE), mais lors d'une embuscade pendant une intervention urbaine, Souza a été capturé, puis torturé pendant deux mois. S'il a enduré son calvaire avec stoïcisme, les blessures qu'il a reçues sont irrémédiables, mais l'ont poussé à mettre au point des stratégies tout à fait inédites, ce qui n'a pas manqué d'attirer l'attention du BOPE.

×

Caveira

gadget de caveira

LUISON

Réputée pour ses interrogatoires musclés, Taina "Caveira" Pereira est un Agent tout aussi redoutable une fois sur le terrain. Originaire d'une petite ville de la périphérie de São Paulo, son existence aurait pu mal tourner dès ses 16 ans, quand elle fut arrêtée pour vol. Heureusement pour elle, son profil prometteur lui a valu un traitement exceptionnel : le choix entre intégrer un "centre éducatif fermé" et travailler avec le BOPE.

×

Hibana

gadget de hibana

X-KAIROS (LANCE-GRENADES)

Ayant passé sa prime jeunesse à Nagoya, au Japon, Imagawa est une véritable experte dans l'art de s'infiltrer dans les zones à haut risque, doublée d'une spécialiste en arts martiaux. C'est à l'âge de dix-huit ans qu'elle s'est inscrite à l'académie de police, où elle a rapidement gagné le surnom de "Hibana" en raison de ses talents de meneuse sur le terrain. Imagawa a par la suite acquis une incroyable polyvalence tactique en suivant divers entraînements du SWAT du FBI et du GIGN. Forte d'un esprit d'équipe irréprochable et d'une maîtrise parfaite des techniques d'assaut, elle n'a pas tardé à être recrutée par l'unité spéciale de la police de la préfecture d'Aichi.

×

Echo

gadget de echo

YOKAI (DRONE)

Véritable prodige de la robotique, Masaru Enatsu a grandi à Suginami, un arrondissement de Tokyo abritant un grand nombre de studios d'animation et d'entreprises spécialisées dans la technologie. C'est justement pour essayer ses créations sur le terrain qu'il s'est inscrit à l'académie de police. En tant qu'expert en opérations de reconnaissance, il a ensuite été recruté par l'unité spéciale du département de la police métropolitaine de Tokyo, avant d'être transféré dans celle d'Aichi.

×

Jackal

gadget de jackal

EYENOX III

Né à Ceuta en Espagne, Ryad Ramírez Al-Hassar fait preuve d’une grande ingéniosité sur les terrains difficiles, ce qui fait de lui un expert de la traque. Sa formation intensive à l’extérieur du Cuerpo Nacional de Policía (Corps national de police) comprend plusieurs cours de survie, des programmes tactiques de navigation dans le désert et des exercices spécialisés de combat sous-marin. Ramírez est reconnu comme l’un des meilleurs atouts du G.E.O. pour repérer les cibles à valeur élevée et intercepter les expéditions de stupéfiants. Il est impitoyable sur le terrain et déterminé à résoudre les événements qui ont conduit à la perte de son frère aîné, Faisal.

×

Mira

gadget de mira

MIROIR SANS TAIN

Elena María Álvarez est née à Retiro, Madrid, où elle a appris à détecter et à réparer les défectuosités mécaniques sur les moteurs d’automobiles. Démontrant une endurance physique solide et un besoin irrépressible de faire ses preuves, Álvarez a rejoint plus tard le Grupo Especial de Operaciones (G.E.O.). Sa grande connaissance des véhicules lui a permis de devenir une experte dans le domaine balistique. Elle utilise ses connaissances pour concevoir et tester du matériel pare-balles.

×

Ying

gadget de ying

CANDELA

Originaire du luxueux quartier central de Hong Kong, Siu Mei Lin, nom de code Ying (luciole), fut garde du corps avant de rejoindre la Special Duties Unit (SDU). Ayant développé des compétences impressionnantes au corps à corps et une puissance explosive à courte portée, elle intégra une école de formation d'élite pour le personnel de sécurité juste après le lycée. Lorsqu'on lui confia une mission d'échange d'argent à haut risque lors d'un kidnapping, elle réalisa à quel point ses moyens étaient limités. Déterminée à avoir un impact plus important, elle réorienta sa carrière pour devenir plus polyvalente. Un an plus tard, elle suivit un entraînement réservé aux femmes à Tel-Aviv, en Israël, où elle développa ses compétences de combat au corps-à corps et de pilotage automobile.

×

Lesion

gadget de lesion

MINE GU

Né dans la baie de Tseung Kwan O, Liu Tze Long, nom de code Lesion, a été élevé par son père, ouvrier dans une entreprise de démolition navale. Durant ces années, il n'hésitait pas à emmener son fils sur le chantier naval pour qu'il lui prête main-forte. Croulant sous les dettes après que son père ait été blessé, Lesion enchaîna plusieurs missions de démolition dangereuses, jusqu'à ce qu'il ait une opportunité d'effectuer des missions de déminage. Démontrant un calme naturel lorsqu'il manipulait des substances hautement corrosives, il rejoint le bureau de traitement des explosifs. C'est un expert reconnu en menaces terroristes, qu'elles soient nucléaires, radiologiques, biologiques ou chimiques.

×

Ela

gadget de ela

MINE GRZMOT

Elzbieta Bosak fait partie des tous nouveaux agents de l'équipe Rainbow. Surnommée Ela, cette trentenaire déterminée a eu un parcours peu conventionnel. Rapidement montée en grade au sein des forces spéciales polonaises, elle fut déployée dans six pays et fut un agent actif en Irak pendant sept ans. Ses exploits ne devraient pas être une surprise, dans la mesure où elle est la plus jeune fille de Jan Bosak, un ancien commandant du GROM, l'unité de contre-terrorisme polonais. Malgré cet héritage, Ela n'est pas le soldat acharné auquel on pourrait attendre. Ela a connu quelques difficultés lors de son apprentissage à l'école militaire. Elle fut constamment malmenée à cause de l'attention qu'elle recevait en tant que fille du commandant du GROM.