Guitares
Accueil Remonter
 mail2.gif (4196 octets) écrivez-moi pour me faire part de vos remarques.

Maracasses Tapis DDR Bornes ParaPara Guitares Batterie Tambour Caméra Micro Pop'n Music Buzz

 

Avec une guitare à la main, vous avez peur de rien ?(Merci J.-J. G.)
Allez-y prenez votre instrument de musique, allumez votre console et montez sur scène !

Deux jeux différents cohabitent : Guitar Freaks (qui nous vient du Japon) et Guitar Hero (qui nous vient des Etats-Unis)

Guitar Freaks : Les deux premiers mix sont en fait des version PS1 ... Mais à partir du 3ème mix c'est en fait deux jeux en un que vous aurez car ces versions allient le jeu de guitare à un jeu de batterie : Drum Mania. On peut donc jouer à trois : un batteur et deux guitaristes !!!

   

Remarque : Les jeux PS1 sont compatibles avec la PS2 mais si vous n'avez qu'une "Playstation one" vous ne pourrez jouer qu'au deux premiers mix  et vous ne pourrez pas essayer la batterie ...

 

Guitar Hero : Ce jeu récent reprend un peu le principe de frequency ou Amplitude pour ceux qui connaissent. La difficulté est plus progressive que dans Guitar Freaks malgré la présence de deux boutons supplémentaires. Autant Guitar Freaks est passé inaperçu du grand public, autant Guitar Hero fait un tabac ! La track List y est peut être aussi pour quelque chose, que du tube !

   

Remarques : Les guitares sont compatibles avec Guitar Freaks (mais l'inverse n'est pas vrai). Le jeu est maintenant décliné sur les autres consoles et même sur PC !

On peut acheter : Le jeu seul, la guitare seule ou le jeu + la guitare...

  




GuitarFreaks (PS1 - Jap)



GuitarFreaks 2nd append (PS1 - Jap)

 GuitarFreaks 3rd mix & DrumMania 2nd mix  (Jap)

GuitarFreaks 4th mix & DrumMania 3rd mix  (Jap)

Guitar Hero  (US & Fr)

Guitar Hero II  (US)

Guitar Hero Rocks the 80s  (US)
 

Photos d'écran :

 

 Il existe une dizaine de versions différentes en bornes d'arcades et encore une fois il faut aller au Japon (ou aux U.S. ?) pour les essayer !

        

Les site officiels :
 http://www.konami.co.jp/am/gfdm/
http://www.guitarherogame.com/